La Méthode Pilates

10 chemin des Séoules

06200 Nice

 Qu'est-ce que

la Méthode Pilates ?

J.H. Pilates en démontration - 1960

 

Open leg rocker

Les applications thérapeutique la méthode Pilates

est de plus en plus utilisée pour compléter : 


            • le travail de kinésithérapeutes et ostéopathes

         • la rééducation périnéale

         • les préparations physiques des sportifs

         • le bien être quotidien de chacun

 

 La méthode Pilates agira sur les muscles profonds.

La Méthode a été développée par Joseph Hubertus Pilates dit "JOE". Il est né en 1880 en Allemagne. C'était un enfant fragile, chétif, de faible constitution physique, qui s’est tourné vers des programmes de forme pour améliorer son image corporelle et sa santé. Il a étudié la physiothérapie, différentes disciplines sportives (yoga, danse, gymnastique corrective), énergétiques, orientales, et a formulé un système qui fonctionnait pour son propre corps qui devînt la Contrology, connue aujourd'hui sous le nom de la méthode Pilates.

 

Joseph H. Pilates utilisa et continua de développer sa technique pendant la Première Guerre mondiale où sa femme, Clara, y était infirmière, pour permettre aux personnes alitées de s'entretenir. On s'aperçut que les autres malades, les blessés de guerre qui suivaient son programme récupéraient plus vite. Les détenus étaient beaucoup plus résistants aux maladies.

 

Ayant déménagé à New York dans les années 20, Joseph H. Pilates y ouvre  son premier studio, en 1926. Le studio a rapidement attiré l’élite de la ville ; acteurs, danseurs et athlètes trouvant que ses exercices perfectionnaient et complétaient leur programme traditionnel, s’adaptaient à leurs besoins personnels, apportant de la force sans ajouter de volume, équilibrant cette force avec la souplesse, et atteignant l’harmonie parfaite entre esprit et corps.

 

Georges Balanchine appelait Joe Pilates "le genie du corps". La méthode Pilates attire toujours les figures emblématiques du monde des arts et du sport de haut niveau. L'engouement pour cette méthode est devenue mondial au fil du temps et continue de se développer. En effet, la méthode Pilates propose une autre façon de travailler la force du corps et l'endurance, différentes activités physiques qui centralisent leurs efforts... Une méthode douce, qui crée une synergie du corps et  de l'esprit.

 

La méthode Pilates s’adresse à tous les publics ; les sportifs pour améliorer leurs capacités physiques, les soucieux de leur santé, les personnes de tendance non sportives, ainsi que ceux qui ont la volonté de chasser leurs dorsalgies...

 

Les 8 points principaux du Pilates :

Posez vos questions, nous prendrons le temps de vous répondre

 
 

Copyright © All Rights Reserved